Bressuire. Prime à l'achat de proximité (Courrier de l'Ouest)
L'Union des commerçants (Uciab) lance un système de chèques-cadeaux, valables chez ses adhérents. Les employeurs auront un rôle majeur dans le succès de l'opération.
« Les employeurs, de petite ou grande ampleur, peuvent octroyer à leurs collaborateurs une prime sous forme de chèques-cadeaux. Jusqu'à présent, ces supports permettaient surtout de consommer dans des enseignes nationales, souvent en dehors de Bressuire. Là, on offre la possibilité de les utiliser en centre-ville. »
C'est bien une forme de démarche militante qui est lancée. « Il s'agit de maintenir la vitalité économique et sociale de l'hypercentre. La tendance est à la relocalisation de la consommation. A Bressuire, le cœur de ville représente 170 emplois, sans compter les banques et assurances. Nous sommes dans une démarche de solidarité. Quand on connaît les difficultés parfois rencontrées par les employeurs pour recruter ou conserver leur main-d'œuvre, nous avons tous intérêt à ce que Bressuire reste attractive », insiste la présidente de l'UCIAB